spa-gonflable

Est-ce qu’un spa gonflable peut rester dehors l’hiver ?

Si vous aimez vous relaxer dans un jacuzzi, mais que vous n’avez pas les moyens ou la place d’en installer un chez vous, pourquoi ne pas opter pour un spa gonflable. Il réunit toutes les caractéristiques nécessaires et propices à la détente : eau chauffée, jets hydromassants… La structure est aussi très facile à déplacer, ce qui est idéal si vous voulez en profiter aussi bien en intérieur qu’en extérieur ! Toutefois, si le spa gonflable est facilement transportable, qu’en est-il de son installation et surtout est-il possible de le laisser dehors l’hiver ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Caractéristiques du spa gonflable

Le spa gonflable est semblable à une piscine gonflable. Conçu en PVC, le spa peut rester gonflé plusieurs semaines. Grâce à un système de jets, vous pouvez profiter de massages doux et relaxants dans l’eau, vous détendre dans un bain de bulle. Le filtre permet de garder une eau propre plusieurs jours, et tout comme pour une piscine, il est nécessaire de vérifier régulièrement la chimie de l’eau.

Peux-t-il rester dehors en hiver ?

Un des grands avantages de ce type de spa est sa polyvalence et la possibilité de l’utiliser en extérieur (terrasse, jardin) ou à l’intérieur si vous avez suffisamment de place ! Toutefois, il n’est pas recommandé de laisser votre spa gonflable dehors durant l’hiver. Le mieux est de le placer dans un endroit sec à l’intérieur, ou de le dégonfler pour le stocker si vous ne comptez pas l’utiliser pendant la période hivernale.

En effet, il n’est pas suffisamment robuste et ses matériaux ne sont pas assez résistants pour résister aux basses températures. Cela peut endommager le système de filtre et de chauffage de l’eau. En cas de gel, le fonctionnement peut donc être altéré, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses, en plus d’impacter la durée de vie du spa. Il est possible de laisser le spa allumé durant tout l’hiver, mais là encore vous risquez d’avoir une mauvaise surprise sur votre facture énergétique et ce n’est donc pas la solution idéale.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut